Trouver un emploi dans la cybersécurité : les métiers qui recrutent en 2023

Avant de choisir un secteur d’activité, vous devez avoir un aperçu du parcours professionnel qui vous y attend. Vous prévoyez de travailler dans la cybersécurité ? Nous apportons ici une réponse à toutes vos questions.

Quelles sont les formations à privilégier pour travailler dans la cybersécurité ?

Pour intégrer le secteur de la cybersécurité, il est conseillé de poursuivre les études jusqu’à un niveau bac+5. Un master ou un diplôme d’ingénieur vous démarquera des autres candidats lors de votre recherche d’emploi. Sachez toutefois que vous devez mettre régulièrement vos connaissances à jour en continuant à vous former. En effet, le secteur connaît des évolutions régulières.

Contactez-nous

Comment faire évoluer votre carrière en travaillant dans la cybersécurité ?

Vous devez avoir une curiosité aiguisée pour travailler dans la cybersécurité. Réaliser une veille technologique constante est nécessaire pour être à l’affût des nouveaux types d’attaques informatiques. Pour booster votre carrière, n’hésitez pas à suivre une formation en cybersécurité certifiante.

VOIR TOUTES LES FORMATIONS

Dans quelles organisations devrez-vous postuler en tant que professionnel de la cybersécurité ?

La sécurisation de données représente un réel enjeu pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Certaines organisations sont toutefois plus enclines que d’autres à recruter des experts en cybersécurité :

  • Les sociétés de services numériques
  • Les banques et les mutuelles
  • Les entreprises de la défense
  • Les hôpitaux et les laboratoires

À quelle rémunération s’attendre en travaillant dans la cybersécurité ?

Le salaire d’un junior dans le métier de la cybersécurité environne les 40 000 euros annuels. Ce montant peut atteindre les 150 000 euros pour les experts et les cadres supérieurs.

Comment trouver un emploi dans la cybersécurité ?

Que vous soyez en début de carrière ou en pleine reconversion, les métiers de la cybersécurité représentent un choix judicieux. Cet article pourrait d’ailleurs vous intéresser :

Conseils pour intégrer le secteur de la cybersécurité

La cybersécurité se décline en un large panel de métiers. Bien qu’ils répondent tous au même objectif qui est la sécurité informatique, chaque intitulé de poste demande des compétences spécifiques. Vous devez donc commencer par déterminer le métier qui vous correspond puis renforcer vos acquis par des formations professionnelles.

Les métiers de la cybersécurité qui recrutent en 2023

Pour votre choix de métier, privilégiez ceux qui répondent aux besoins des entreprises. Les professionnels en cybersécurité les plus recherchés en 2023 sont :

Le métier de Pentester

Un Pentester effectue des tests d’intrusion pour s’assurer de la fiabilité de la sécurité informatique. Il est donc spécialisé dans les techniques de piratage et les analyses de vulnérabilité.

Vous êtes décidé à travailler dans la cybersécurité ?

Optimisez vos chances de réussir dans le métier de la cybersécurité en suivant une formation de qualité. Avec Cyber Place, vous serez accompagné individuellement par un conseiller référent. Votre montée en compétences est assurée par une équipe compétente, disponible et réactive. Sachez d’ailleurs que les formations en cybersécurité que nous proposons est certifiée et éligible au CPF.

À lire également :

Que vous soyez en début de carrière ou en pleine reconversion, les métiers de la cybersécurité représentent un choix judicieux. Cet article pourrait d’ailleurs vous intéresser :