Contact

Comment se reconvertir dans la cybersécurité ?

Une reconversion en cybersécurité ne s’improvise pas. Pour réussir ce nouveau tournant de votre vie professionnelle, vous devez vous poser les bonnes questions. Vous souhaitez vous reconvertir dans la cybersécurité ? Cyber Place vous apporte ici toutes les informations que vous devez savoir.

Quelles sont les compétences à développer pour se reconvertir dans la cybersécurité ?

Une bonne connaissance des besoins de sécurité informatique et du cadre légal y afférents est requise pour votre reconversion. Également, il est nécessaire de maîtriser les langages de programmation et le fonctionnement des systèmes d’exploitation. Pour vous reconvertir dans la cybersécurité, vous devez aussi vous montrer réactif et méthodique.
Contactez-nous

Quelle formation suivre pour réussir sa conversion dans la cybersécurité ?

Vous pouvez envisager d’intégrer une formation initiale pour vous reconvertir dans la cybersécurité. Un diplôme d’école spécialisé ou un Master vous avantagent dans vos futures recherches d’emploi. Vous pouvez aussi vous tourner vers une formation professionnelle certifiante en cybersécurité.

VOIR TOUTES LES FORMATIONS

Quels sont les métiers de la sécurité informatique ?

En maîtrisant la cybersécurité, vous pouvez intégrer différents métiers :

  • Consultant ou formateur en cybersécurité
  • Analyste en menace informatique
  • Cryptologue
  • Intégrateur de solutions de sécurité
  • Responsable de la sécurité des systèmes d’information…

Quel salaire envisagé en travaillant dans la cybersécurité ?

En moyenne, les professionnels travaillant dans la cybersécurité gagnent environ 60 000 euros par an. Ces chiffres peuvent dépasser les 150 000 euros annuels pour les plus experts. Le salaire dépend toutefois de la taille de l’organisation et de l’envergure des missions confiées au professionnel.

Quelles sont les perspectives d’évolution dans le secteur de la cybersécurité ?

Après avoir acquis de l’expérience dans la cybersécurité, un professionnel peut prétendre à un poste à responsabilité. Il peut aussi s’installer à son compte et se constituer une équipe de consultants.

Comment financer sa reconversion dans la cybersécurité ?

Pour votre reconversion dans la cybersécurité, vous pouvez demander un financement auprès de Pôle emploi. Aussi, les formations que vous devez suivre pour réussir cette étape dans votre carrière peuvent être payées via votre CPF.

Vous êtes décidé à vous reconvertir dans la cybersécurité ?

Inscrivez-vous à la formation en cybersécurité de Cyber Place. Vous aurez l’avantage d’être directement opérationnel à l’issue de votre cursus d’apprentissage en ligne. Nous vous proposons une formation certifiante qui booste votre CV.

Consultez également :

Vous souhaitez approfondir vos recherches sur les métiers de la sécurité informatique ? Vous en saurez plus dans cet article :