À l’ère du numérique, les professionnels en maintenance informatique sont très demandés dans les entreprises. Un assembleur PC en fait partie. Vous souhaitez en apprendre davantage sur ce métier ? Cyber Place vous apporte différentes informations y afférentes : compétences attendues, formations, salaire, évolution de carrière…
Un assembleur PC doit faire preuve de minutie dans son travail. Son métier requiert à la fois de la précision et de la rapidité d’exécution. Il est aussi essentiel de comprendre l’anglais, les plans et les instructions de montage étant souvent rédigés en cette langue.
D’autres compétences annexes sont essentielles pour un assembleur de PC :
Vous pouvez accéder au métier d’assembleur PC dès un niveau bac. Un bac pro technologique est recommandé, à poursuivre ou non avec un BTS Industrialisation des produits mécaniques.
Vous pouvez aussi devenir assembleur ordinateur suite à une reconversion. Suivre une formation professionnelle à distance est dans ce cas recommandé.
Devenir assembleur PC vous permet de donner du sens à votre travail. Vous aurez toujours un sentiment de satisfaction après qu’une machine soit montée convenablement. Pour maitriser le métier, suivez la formation en maintenance en informatique de Cyber Place. Les cours et les évaluations s’effectuent à distance, ce qui vous permet plus de flexibilité. Vous serez accompagné par des professionnels en assemblage qui sauront vous transmettre leur savoir-faire.
Le choix d’un secteur d’activité est déterminant pour la suite de votre carrière. Ces métiers similaires pourraient vous intéresser :
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie “action de formation”
Enregistré sous le numéro de formateur 82420259442. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie “action de formation”. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État et certifié Qualiopi.
Une entreprise du groupe