Devenir secrétaire bureautique : fiche métier
Le métier de secrétariat vous permet d’éviter la routine pendant vos journées de travail. Vous vous occuperez de tâches diversifiées. Vous êtes intéressé par le métier de secrétaire bureautique ? Vous envisagez d’en devenir un ? Cyber Place vous propose une formation bureautique certifiée à distance. Trouvez ici également les détails sur le métier : rôles, missions, compétences requises, formations…
Quel est le métier d’un secrétaire bureautique ?
Quelles sont les missions d’un secrétaire bureautique ?
Quelles sont les compétences requises pour exercer le métier de secrétaire bureautique ?
En exerçant le métier de secrétaire bureautique, vous aurez plusieurs tâches à gérer en simultané. Une bonne organisation et une capacité de priorisation sont donc indispensables. Différentes compétences techniques et compétences annexes sont aussi requises pour réussir dans le métier :
- La maîtrise des outils bureautiques, comme le traitement de texte Word et le tableur Excel
- La discrétion et le sens de la confidentialité
- La ponctualité
- L’anticipation
- La prise d’initiative
- La rigueur et la minutie
- Le sens du relationnel
Combien gagne une secrétaire bureautique ?
Le salaire médian d’une secrétaire bureautique est de 1 600 euros. Plus le professionnel acquiert de l’expérience, plus ce chiffre évolue. Le gain dépend aussi d’autres facteurs comme :
- L’envergure des tâches confiées
- Le lieu d’exercice
- Le secteur d’activité
- La taille de l’entreprise
Quelles formations suivre pour devenir secrétaire bureautique ?
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