Découvrir les leviers marketing - Initiation

Résumé

Initiation aux leviers webmarketing

Public :

Cette formation est destinée à :
Toute personne souhaitant travailler / perfectionner son anglais, à l’oral et/ou à l’écrit.

Objectif opérationnel et résultats :

• Savoir écrire pour internet
• Référencer le site web sur les moteurs de recherche
• Maîtriser la communication numérique d’une entreprise et assurer son développement économique avec les outils du web (newsletter, réseaux sociaux, site web…)
• Définir la stratégie marketing via internet
• Faculté à définir la stratégie de développement économique de l’entreprise via internet et les outils du numérique
• Faculté à utiliser l’outil Google My Business

Objectif pédagogiques :

10h environ de e-learning sur une plateforme disponible 7j/7 – 24h/jour
Coaching individuel en direct avec un formateur en ligne, planning selon disponibilités
Du candidat : Apports théoriques, démonstrations et exercices pratiques
Accès à la plateforme et mise à dispositifs de vidéos explicatives utilisables pendant 1 an
Quizz

Programme :

1) Comprendre internet
– Découvrir le web et ses origines
– Distinguer les différents types de site
– Distinguer les différents langages du web
– Découvrir le fonctionnement du réseau
– Identifier plusieurs métiers du web

2) GMB : Définitions, notions fondamentales et tableau de bord
– Présentation du plan de la formation
– Premier tour d’horizon de GMB
– Search Engine Optimization
– L’intention de recherche

4) Les réseaux sociaux
– Quels réseaux ?
– Lignes éditiorales
– Bonnes pratiques
– Facebook en pratique
– Canva pour un contenu actif
– Configurer une page entreprise
– Suivi des statistiques
– Facebooks Ads
– Créer une campagne de publicité
– Instagram en détail
– Créer et optimiser un compte instagram

4) Les leviers SEA
– L’achat de mots clefs
– Les annonces Google
– Le ciblage
– La stratégie d’enchère
– Les types de campagne
– Structurer des campagnes
– Classement des annonces
– Créer une campagne

Avantages :

Carte d’aptitude PCIE : durée de validité à vie
Certificats unitaires PCIE : Durée de validité de 3 ans

Compétences / objectifs :

Formation illigible :

CPF, POLE EMPLOI

Nb d'heure d'e-learning :

14

Nb d'heure tutoré :

1

Nb de certification :

1

Nom de la certification :

PCIE Webmarketing

Niveaux de connaissance requise :

Connaissance de l’outil informatique et internet

Mode d'enseignement :

elearning

Inscrivez-vous

ou demandez toute info complémentaire :

    Alerte à la fraude

    Pour utiliser votre compte formation un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr. Pour éviter d'être piraté, ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe).

    Vous devez rester seul à accéder à votre compte ! Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés ! Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses) ! Nous comptons sur votre vigilance.

    Aller au contenu principal