Initiation au webmarketing

PUBLIC

Toute personne devant se former à la mise en œuvre de l’ensemble des maillons du webmarketing. Toute personne devant choisir et sélectionner les leviers propices au référencement d’une marque et ses produits/services.

OBJECTIFS

● Mobiliser ses compétences pour mettre en oeuvre une stratégie de marketing internet
● Comprendre le référencement local et l’intention de recherche
● Utiliser Google My Business
● Mettre en place une stratégie Facebook & Instagram
● Définier les leviers SEA
● Choisir les leviers marketing appropriés pour son entreprise ou son projet

PRÉ-REQUIS

Savoir utiliser les fonctions de base d’un micro-ordinateur (clavier/souris/navigateur) et connaître les bases de l’environnement d’internet.
Nécessite : un ordinateur équipé d’un navigateur, une connexion Internet.

MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • 4h environ de e-learning sur une plateforme disponible 7j/7 – 24h/jour
  • 1h de Coaching individuel en direct avec un formateur en ligne, planning selon disponibilités du candidat : Apports théoriques, démonstrations et exercices pratiques
  • Accès à la plateforme et mise à disposition de vidéos explicatives utilisables pendant 1 an
  • Quizz

DUREE

15 heures, y compris le passage de la certification PCIE

SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

1. Test d’évaluation réalisé en début de session (1 heure environ)
2. Tests blancs
3. Certification du PCIE

 

PROGRAMME

14h de e-learning / 1h de coaching individuel / 1 certification PCIE

1) Le marketing Digital
– Processus de conversion
– Buyer Persona
– KPIs
– Check list du stratège

2) Les mots clefs
– Rechercher des mots clefs et définir une stratégie pérenne
– L’outil keyword planner de Google
– L’outil Google Trends pour anticiper les tendances
– Les autres outils du marché

3) Les leviers SEA
– L’achat de mots clefs
– Les annonces Google
– Le ciblage
– La stratégie d’enchère
– Les types de campagne
– Structurer des campagnes
– Classement des annonces
– Créer une campagne

4) Le référencement & le SEO
– Définitions
– Leviers
– Stratégies
– Les requêtes et typologies de résultats
– La stratégie de contenu
– Fonctionnement d’un moteur de recherche
– Le link bulding
– Réalisation d’un audit SEO

5) La rédaction web
– Le contenu est R.O.I
– La variété des contenus web
– Lecture des contenus et statistiques
– Comment rédiger pour le web
– La structure HTML
– Densité de contenu
– Le concept de longue traine
– Le maillage interne
– Structuration d’une page de contenu

6) Le référencement local
– Définitions et statistiques
– Qui est concerné ?
– Géolocaliser les contenus
– Le local pack
– Google My Business

7) Google My Business
– Créer votre fiche
– Optimiser une fiche
– Les informations exactes
– Les catégories
– Les attributs
– Les photos
– Le rôle des internautes
– Le tableau de bord GMB
– L’enjeux des mots clefs
– Avis clients
– E-reputation
– Répondre aux avis
– Le chat
– Les call to action
– Les Google Posts
– Les questions réponses
– Les statistiques

SANCTION :

Carte d’aptitude PCIE (durée de validité à vie)
Certificats unitaires PCIE (Durée de validité de 3 ans)

INSCRIPTION – FINANCEMENT

Pour un accès via votre CPF le délai est de quelques jours. Nous vous aidons à choisir la bonne formation.
Pour les demandeurs d’emploi nous pouvons établir une demande d’aide individuelle à la formation.
Le délai de traitement est d’environ 2 semaines – Rapprochez-vous de votre conseiller Pôle Emploi
Pour tout autre financement : nous contacter.
Accès aux personnes en situation de handicap nous contacter par email : accessibilite@cyber-place.fr

 

Contact : Mme Cindy Lhermite

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