Comprendre internet - Réferencement naturel professionnel SEO et achat de mots clefs SEA

formation seo sea

Durée de la formation

Durée 49 heures

Session

entrées/sorties permanentes

Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l’organisme de formation

Objectif de la formation

– Savoir écrire pour internet
– Référencer le site web sur les moteurs de recherche.
– Maîtriser la communication numérique d’une entreprise et assurer son développement économique avec les outils du web (newsletter, réseaux sociaux, site web …)
– Définir la stratégie marketing via internet.
– Gérer et analyser l’audience et le trafic d’un site internet.
– Faculté à définir la stratégie de développement économique de l’entreprise via internet et les outils du numérique.
– Faculté à concevoir ou suivre la création d’un site web et gérer l’administration des pages.
– Créer un emailing
– Savoir lancer une campagne adwords et l’optimiser

Description de la formation

Contenu de la formation
– Le Marketing digital
* Ce module présentera le marketing digitale de façon théorique en alternant exercices, cours et vidéos.
* Processus de conversion
* Buyer persona
* KPIs
* Check list du stratège- Le référencement & le SEO
* Ce module présentera le marketing digitale de façon théorique en alternant exercices, cours et vidéos. De façon concrète un audit sera réalisé et des conseils d’optimisation délivrées pour améliorer votre SEO
* Définitions
* Leviers
* Stratégies
* Les requêtes et typologies de résultats
* La stratégie de contenu
* Fonctionnement d’un moteur de recherche
* Le link bulding
* Réalisation d’un audit SEO- Les mots clefs
* Ce module présentera la recherche de mots clefs et les outils pour trouver les bons mots clefs adaptés à votre marché. En fin de module, nous aurons réalisé un listing de mot clef adapté à votre cible et à votre métier.
* Rechercher des mots clefs et définir une stratégie pérenne
* L’outil keyword planner de Google
* L’outil Google Trends pour anticiper les tendances
* Les autres outils du marché- La rédaction web
* Ce module présentera la méthodologie à base de cours et de vidéos pour réaliser un contenu pertinent et structuré. En fin de module, nous aurons réalisé une réécriture de 3 pages de votre site ou l’écriture d’une page en fonctions des mot clefs adaptés à votre cible et à votre métier.
* Le contenu est R.O.I.
* La variété des contenus web
* Lecture des contenus et statistiques
* Comment rédiger pour le web
* La structure HTML
* Densité de contenu
* Le concept de longue traine
* Le maillage interne
* Structuration d’une page de contenu- Le référencement local
* Ce module à base de vidéos et cours vous expliquera les spécificités du référencement local.
* Définitions et statistiques
* Qui est concerné ?
* Géolocaliser les contenus
* Le Local Pack
* Google My Business

– Votre site internet & autres contenus
* Ce module présentera la méthodologie pour choisir les bons outils pour réaliser un site internet. Il ne permettra néanmoins pas de créer un site internet lors de la formation mais bien d’avoir les bases pour choisir les solutions ultérieures.
* Pourquoi avoir un site
* Quelle plateforme choisir
* Les temps de chargement
* Les blogs

– Forums et annuaires
* Ce module présentera la méthodologie à base de cours et de vidéos pour comprendre les techniques liées aux forums et annuaires.
* Quels outils ?
* Comment s’inscrire et optimiser votre présence

– Les mots clefs
x Ce module présentera la recherche de mots clefs et les outils pour trouver les bons mots clefs adaptés à votre marché. En fin de module, nous aurons réalisé un listing de mot clef adapté à votre cible et à votre métier.
x Rechercher des mots clefs et définir une stratégie pérenne
x L’outil keyword planner de Google
x L’outil Google Trends pour anticiper les tendances
x Les autres outils du marché

– Les leviers SEA
x Ce module présentera la méthodologie à base de cours et de vidéos pour réaliser votre propre campagne d’achat de mots clefs. En fin de module, nous aurons réalisé la création d’une campagne et permis de lancer un test
x L’achat de mots clefs
x Les annonces Google
x Le ciblage
x La stratégie d’enchère
x Les types de campagne
x Structurer des campagnes
x Classement des annonces
x Créer une campagne

Conditions d’accès

Savoir utiliser les fonctions de base d’un ordinateur.
tous publics, salariés , demandeurs d’emploi, particuliers

Validation

Attestation de formation
PCIE – Passeport de compétences informatique européen

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Animation de site multimedia (voir la fiche métier)

Inscrivez-vous

ou demandez toute info complémentaire :
Aller au contenu principal